SUISSE ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS

SUISSE ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS 2024

UISSE ASSURANCE SANTÉ POUR FRANÇAIS NON RÉSIDENT POUR FRONTALIER LAMAL CEAM 2024

En Suisse, une assurance maladie pour Français non-résident est définie par une garantie financière couverte par un assureur suisse au profit d'un patient de nationalité française.

En Suisse, l'assurance santé pour Français non-résident a pour objectif principal de couvrir les dépenses médicales, tels que les soins médicaux , l'hospitalisation ou les médicaments d'un Français ou d'une Française qui n'habite pas sur le territoire suisse.

L'assurance médicale suisse pour Français non domicilié en République Helvétique est possible dans le cadre de polices d'assurance maladie qui ne font pas partie de l'assurance maladie suisse obligatoire, mais qui rentrent dans le contexte d'une assurance privée suisse.

En Suisse, l'assurance maladie pour un Français qui n'habite pas dans le pays est possible dans le cas particulier des frontaliers, c'est-à-dire des Français qui travaillent en Suisse mais qui n'y résident pas car retournant après les heures de travail à leur domicile français.

ASSURANCE MALADIE POUR FRONTALIER FRANÇAIS

L'assurance maladie suisse pour frontalier français n'est pas uniquement possible, elle est même obligatoire pour chaque personne qui est active professionnellement dans le pays même si elle n'y réside pas. En Suisse, l'assurance santé pour frontalier résidant en France doit être contractée auprès de LaMal assurance ce qui est rendue obligatoire pour toute entreprise suisse qui emploie un Français ou Française qui réside dans son pays même sans adresse d'habitation en Suisse.

OPTION D'ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS QUI N'HABITENT PAS EN SUISSE

En Suisse, un Français non-résident dans le pays peut se faire soigner pas des médecins suisses ou bien dans un hôpital suisse dans le cadre des accords entre la république helvétique et l'Union Européenne qui permettent aux personnes assurées en France d'avoir accès aux soins suisses même si elle n'y habitent pas grâce à la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM).