SUISSE ASSURANCE CHÔMAGE

SUISSE ASSURANCE CHÔMAGE

SUISSE ASSURANCE POUR CHÔMEUR SUISSE FRONTALIER

En Suisse, une assurance chômage est par définition une couverture d’indemnisation garantie par l’Etat suisse et qui est mise à la disposition d’une personne travaillant en Suisse qu’elle soit de nationalité suisse, résidente ou ayant le statut de frontalier.

En Suisse, une assurance chômeur est simple à comprendre lorsque la personne qui a perdu son emploi a recours à une indemnisation qui la couvrira durant une période de deux années à la condition d’avoir contribué aux cotisations de chômage pendant au moins 12 mois précédant la perte de l’emploi.

En Suisse, l’assurance chômage est compliquée pour les frontaliers non-résidents qui devront s’adresser à leur pays d’origine pour toucher des indemnisations en cas de chômage complet, mais en cas de chômage partiel (technique), ce sera l’Etat suisse qui indemnisera.

En Suisse, l’assurance chômage va faire à des changements profonds s’agissant des nouvelles dispositions imposées par l’Union Européennes qui feront que tout chômeur non-résident (frontalier) qu’il soit au chômage complet ou partiel sera indemnisé en Suisse.