SUISSE ASSURANCE PERTE DE GAIN

SUISSE ASSURANCE PERTE DE GAIN 2024

SUISSE ASSURANCE PERTE DE GAINS CHÔMAGE INDÉPENDANT INDEMNITÉ 2024

En Suisse, l’assurance perte de gain est par définition, une couverture d’assurance qui est accordée par l’assureur maladie suisse au profit d’un assuré suisse qui a un travail et qui se trouve dans l’incapacité de travailler en raison d’une maladie ou d’un accident.

En Suisse, l’assurance incapacité de gain est définie par une compensation partielle due à un manque de de salaire en raison de l’absence du lieu de travail pour raison de santé et pour lequel l’employeur a souscrit une couverture auprès de l’assureur de l’employé.

En Suisse, une assurance perte de gain protège un employé en cas d’incapacité de travailler à la suite d’une maladie, d’un accident, du service militaire ou de maternité et qui va compenser la perte de salaire gain qui en découle à hauteur du contrat engagé avec l’assureur.

En Suisse, une assurance perte de gains a pour but principal de conserver majoritairement le même niveau de vie et de couvrir les coûts de la vie, ainsi dans le cas d'une grossesse, le montant des allocations atteindra 80 % du salaire moyen précédant la maternité, mais limité à 196 Francs Suisses par jour.