SUISSE ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE

SUISSE ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE

UISSE ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE PRIVÉE ET PROFESSIONNELLE

En Suisse, une assurance responsabilité civile est une forme de protection contre les risques que pourrait courrir un assuré suisse lors de dommages qui surviennent sur ses biens ou alors ceux d'une tierce partie.

En Suisse, une assurance responsabilité civile est proposé par les assureurs suisses qui couvrent tous les dégâts que l'assuré, sa famille ou même ses animaux pourrait infliger à d'autres personnes.

En Suisse, l'assurance responsabilité civile est différente que celle liée à une responsabilité professionelle, cette dernière étant souvent obligatoire pour de nombreux métiers qui ont le potentiel de nuire aux intérêts d'une personne ou d'une entreprise.

En Suisse, l'assurance responsabilité civile est souvent intégrée à l'assurance ménage qui englobe toutes les assurances protégeant les biens dans une habitation contre le vol et les incendies entre autres.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE PRIVÉE ET PROFESSIONNELLE EN SUISSE ?

Une assurance responsabilité civile privée couvre les dommages qu’un Suisse ou une Suisse produisent à autrui mais n’est pas obligatoire, alors que la couverture responsabilité civile professionnelle est appliqué par certains métiers et est obligatoire (construction, hospitalisation).

L’assurance responsabilité civile privée peut être obligatoire pour un locataire à la demande d’un propriétaire pour couvrir d’éventuels dommages au sein de son bien immobilier.