SUISSE ASSURANCE-VIE

SUISSE ASSURANCE-VIE

SUISSE PLACEMENT ASSURANCE VIE

En Suisse, une assurance-vie consiste en une police de couverture et proposée par un assureur helvétique pour couvrir sous l'angle de la prévoyance un assuré suisse en cas de décès.

En Suisse, une assurance-vie est destinée à couvrir les membres de la famille d'un assure dans le cas où ce dernier décède afin d’assurer une sécurité financière.

En Suisse, une assurance-vie ne sert pas seulement à couvrir la famille de l'assure mas elle sert de placement financier à long terme et qui n'est pas lie à son décès.

En Suisse, une assurance-vie sert de nos jours comme un plan d'épargne et d'investissement qui rapporte un rendement et de moins en moins de couverture en cas de décès.

En Suisse, la prévoyance liée (3a) représente un type d'épargne en prévision de la retraite qui bénéficie d'avantages fiscaux. Dans ce cas, le capital accumulé est exclusivement lié à la prévoyance, d'où son nom. Pour combiner épargne et liberté il faudra opter pour la prévoyance libre (3b). La différence entre les deux modèles étant que la prévoyance liée est limitée par le montant des primes à défiscaliser.