SUISSE ASSURANCE BÂTIMENT 2023

SUISSE ASSURANCE BÂTIMENT 2023

SUISSE ASSURANCE CONSTRUCTION SUISSE ASSURANCE BÂTIMENT 2023 IMMEUBLE PRIVÉ COMMERCIAL ENTREPRISE OBLIGATOIRE

En Suisse, une assurance bâtiment en 2023 est par définition une police d’assurance couvrant un bien immobilier contre les dégâts auxquels il peut faire face comme les dégâts d'eau, les dégâts naturels, les incendies ou bien les catastrophes naturelles.

En Suisse, l'assurance pour bâtiment joue le rôle de garantie financière pour un assuré qui est propriétaire d’une propriété immobilière (appartement, maison, magasin, entreprise, hangar) en cas de dommages qui détruiraient partiellement ou complètement son bien.

En Suisse, l’assurance construction à la différence de l’assurance ménage ne couvre pas le mobilier, ni les objets personnels de l’assuré, mais uniquement ce qui fait partie du bien immobilier comme les murs, les plafonds, les fenêtres et tout ce qui ne peut être déplacé (balcon, baignoire, cuisine, lavabo).

En Suisse, l’assurance bâtiment en 2023 est obligatoire dans la majorité du territoire suisse et de toute manières les banques qui finance un bien immobilier l’exigeront, et cette police d’assurance est contractée auprès de l’ECA (Établissement Cantonal d’Assurance contre les incendies et les éléments naturels).